Pourquoi Facebook peut être dangereux pour votre vie privée !

Pourquoi Facebook peut être dangereux pour votre vie privée !

juillet 30, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment se protéger de Facebook !

il est également intéressant de noter que vous pouvez nettoyer vos applications Facebook sur le site Web ; il n’y a tout simplement pas un assistant simple comme dans l’application mobile.

Pensez à ce que vous affichez
Celui-ci va sans doute de soi, mais vous devriez examiner attentivement ce que vous publiez sur Facebook. Il est facile de laisser échapper des renseignements personnels. Par exemple, une photo d’une lettre d’acceptation d’un collège pourrait donner des choses comme votre adresse, votre date de naissance et votre SSN. Une photo à l’extérieur de la façade de votre maison, combinée à des vérifications régulières à proximité, pourrait révéler où vous habitez.

Même si vous avez l’impression de n’interagir qu’avec vos amis les plus proches sur Facebook, vous êtes probablement aussi des amis avec un tas de connaissances occasionnelles. Si vous ne vouliez pas leur dire où vous habitez ou leur donner votre numéro de téléphone lorsque vous les voyez, vous devriez vous assurer de ne pas leur donner accidentellement sur Facebook.

Défaire ou bloquer les personnes que vous ne connaissez pas ou que vous n’aimez pas.
En ce qui concerne les grandes listes d’amis, s’il y a beaucoup de gens que vous ne connaissez pas – ou que vous n’aimez pas – sur la vôtre, vous devriez passer par là et les retirer de votre liste d’amis. Si vous ne les aimez pas vraiment et pensez qu’ils pourraient vous souhaiter du mal, vous devriez les bloquer aussi. Faire attention aux stalkers qui espionnent les différents profils sur les réseaux sociaux.

Bien que vous puissiez limiter vos messages Facebook à certaines personnes, si vous n’avez pas l’intention de parler à quelqu’un d’autre, il est inutile de rester amis avec eux. Pourquoi partager des détails personnels avec des personnes que vous ne connaissez pas ou que vous n’aimez pas ?

Limiter ou supprimer vos messages passés
Facebook existe depuis plus d’une décennie. Je sais que j’ai beaucoup changé au cours des dix dernières années et qu’il y a des postes très embarrassants dans mon histoire. J’ai utilisé la fonction Facebook On This Day pour supprimer lentement les pires d’entre eux, mais si vous avez des messages potentiellement personnels ou compromettants dans votre histoire, vous devriez les supprimer. S’il y en a plus d’un ou deux, vous pouvez modifier rapidement la confidentialité de tous vos messages passés ou utiliser une extension Chrome pour les supprimer complètement.