Comment réparer automatiquement Windows 10 ?

Comment réparer automatiquement Windows 10 ?

juillet 30, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment réparer automatiquement windows 10 ?

Selon la version de Windows que vous utilisez, il existe plusieurs façons de réparer automatiquement les principaux problèmes du système d’exploitation Windows sans avoir recours à un processus destructeur, comme la réinitialisation de votre PC ou une installation Windows Clean Install.

Les nouvelles versions de Windows ont des moyens vraiment faciles et automatisés de réparer des problèmes que vous auriez pu essayer de résoudre manuellement mais qui n’ont pas réussi, comme les messages d’erreur aléatoire, la lenteur générale, ou même des problèmes qui empêchent Windows de démarrer du tout. L’erreur  : echec de demande de descripteur de périphérique windows 10

Il s’agit d’un sac mixte avec des versions plus anciennes de Windows, avec des réparations automatiques pour certains types de problèmes ou des processus de réparation tout ou rien qui, bien qu’ils puissent parfois sembler excessifs, sont certainement les bienvenus lorsque vous en avez besoin.

Comment puis-je réparer automatiquement les problèmes de fenêtres ?
La plupart du temps, surtout lorsqu’un problème majeur se produit, la meilleure façon de réparer automatiquement Windows est de démarrer à partir du support de récupération ou du support d’installation Windows d’origine, et de choisir l’option de diagnostic correcte.

Les étapes spécifiques à l’exécution d’une réparation de démarrage, d’une installation de réparation ou d’un rafraîchissement de votre PC peuvent varier considérablement selon le système d’exploitation utilisé.

Voir Quelle version de Windows est-ce que j’ai ? d’abord si vous n’êtes pas sûr de la version de Windows listée ci-dessous est installée sur votre ordinateur.

Important : Veuillez ne pas utiliser ce que vous lisez ci-dessous comme seul moyen de dépannage pour votre problème. Parfois, les idées ci-dessous sont les meilleures, mais d’autres fois, il existe des solutions beaucoup plus simples et efficaces. Ainsi, si vous ne l’avez pas déjà fait, recherchez dans Lifewire le message d’erreur ou le comportement spécifique que vous voyez – nous pourrions avoir des conseils beaucoup plus spécifiques à donner.

Réparation automatique de Windows 10 ou Windows 8
Windows 10 et Windows 8 ont le plus grand nombre d’options de réparation automatique, ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’il s’agit des dernières versions de la famille Microsoft Windows.

Une réparation au démarrage (anciennement appelée réparation automatique) est votre meilleure option si Windows 10 ou Windows 8 ne démarre pas correctement. Startup Repair est disponible à partir du menu Advanced Startup Options.

Voir Comment accéder aux options de démarrage avancées pour obtenir des instructions sur l’accès à ce menu.

Si une réparation au démarrage n’a pas fait l’affaire, ou si le problème que vous essayez de résoudre n’est pas lié au démarrage correct de Windows, alors Reset This PC is your next best bet.

Voir Comment réinitialiser votre PC sous Windows 10 & 8 pour une description étape par étape de ce processus.

Le processus Reset This PC in Windows 10, appelé Reset Your PC ou Refresh Your PC in Windows 8, est comme une copie de Windows. Si vous êtes familier avec Windows XP, c’est très similaire au processus d’installation de réparation dans ce système d’exploitation.

Vous avez la possibilité de sauvegarder vos données personnelles avec Reset This PC ou de les faire supprimer.